Les pratiques dites "énergétiques" agissent aux niveaux subtils reliant le corps, l’esprit, l’âme et les émotions.

« L’être vivant ne doit pas être considéré comme une matière animée par de l’énergie : c’est, à l’inverse, de l’énergie préexistante à la matière qui oriente la matière vers le processus de vie » 

Erwin SCHRÖDINGER 

L’usage de pratiques énergétiques pour la guérison des maux humains et le maintien de l’harmonie des groupes, est aujourd’hui avéré depuis la nuit des temps.

 

Le point commun de ces pratiques ? La connaissance, depuis un siècle, que « tout est énergie, vibration et champ » ; et bien auparavant, la connaissance des liens profonds entre notre corps, notre esprit, la Nature et les forces mystérieuses mais puissantes de l’Univers, que nous redécouvrons. Les chamanes et guérisseurs avaient peut-être raison avant tout le monde...

RELIANCES vous en propose certaines pour leurs effets puissants et complémentaires : Reiki, Pratique chamanique des thérapies, Soin par les plantes comme l’Aromathérapie ou les Fleurs de Bach, ou encore EFT, chromathérapie .. Elles peuvent être utilisées par elles-mêmes, aussi bien que combinées avec la Psychothérapie ou le Coaching.

LE REIKI

idéogramme_reiki_nb.jpg

« J’ai quelque chose dans les mains, qui peut vous être utile. »

                                                         Dr Mikao USUI, fondateur du Reiki

 

Depuis un siècle, le Reiki du Dr Mikao Usui propose une méthode de guérison manuelle, énergie de vie et d’amour inconditionnel.  Il permet de capter, canaliser et transmettre l'énergie par imposition des mains :  

       

                      Sur soi-même, ou sur les autres

                      Sur place, ou à distance

 

Sa pratique ne requiert aucune croyance particulière, ni du donneur ni du receveur. Mais il est bien sûr nécessaire d’accepter qu’il existe, au-delà des univers visibles, « une grande puissance spirituelle invisible qui vibre tellement que les autres formes d’énergie deviennent faibles en sa présence ».

 

Le Reiki est particulièrement indiqué dans des situations telles que :

Point_rouge_Reliances.png
Point_rouge_Reliances.png
Puces diamant rouge.png
Puces diamant rouge.png
Puces diamant rouge.png

Besoin de renforcer le système immunitaire ou de soulager une douleur

 

Dissoudre les blocages énergétiques, accroître le bien-être et se relaxer

Accompagner à distance une situation nécessitant force intérieure et mobilisation de l’énergie vitale, ou soigner à distance, etc.

Exemples et cas pratiques 

More Info >

Rita, une infirmière très active à titre personnel comme dans son métier, subit une période de fatigue générale et se plaint aussi de douleurs lombaires et d’articulations. Quelques soins Reiki complémentaires à une légère thérapie classique et à la visite d’un ostéopathe la « remettent sur pieds » en peu de temps.

REIKI DE PROXIMITE
More Info >

Jean est en période d’importante réorientation professionnelle, suite à une transition de carrière menée avec l’appui d’un coach professionnel. Pour affermir sa posture mentale et accroître son assurance dans ses contacts relationnels, il recourt à quelques séances de Reiki, en présence ou à distance, lors de moments déterminants de ce parcours (entrevues importantes, etc…) Cette pratique facilite rapidement une belle réalisation de ses projets.

SOIN REIKI A DISTANCE

PRATIQUE CHAMANIQUE DES THÉRAPIES

« Le chamanisme, comme système englobant une grande partie d’un ancien savoir,

reçoit de plus en plus d’attention de la part de ceux qui cherchent de nouvelles solutions aux problèmes de santé, qu’ils soient physiques, mentaux ou émotionnels  » 

                                                                                                               Michael HARNER

Sous l’impulsion de « chercheurs de vérité » comme Mircea Eliade, Carlos Castaneda, puis Michael Harner  et de nombreux autres scientifiques, des pratiques anciennes ont pu être remises en lumière.

 

Les voyages et soins traditionnels chamaniques ont par exemple pour objet de :

                            Trouver des réponses à différentes questions de l’existence

                        Récupérer des éléments vitaux disparus (recouvrement d’âme)

                        Extraire des éléments métaboliques ou psychiques indésirables (extraction chamanique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’approche chamanique est indiquée dans une grande variété de situations, c’est une source de puissance et d’énergie dans tous les domaines de la vie :

Le guérisseur (curandero ou medecine-man d’Amérique, chamane de Sibérie, mamu des Kogis…) est le canal par lequel les énergies universelles et individuelles, ou les remèdes naturels, entrent en relation pour s’harmoniser.  

Point_rouge_Reliances.png
Point_rouge_Reliances.png
Point_rouge_Reliances.png
Puces diamant rouge.png
Puces diamant rouge.png
Puces diamant rouge.png

Soin d’une grande variété de problèmes physiques 

Harmonisation et stabilisation de situations psychiques 

 

Cohérence entre différents aspects de vie (personnelle, familiale, professionnelle …)

Une forme particulière de pratique personnelle et en autonomie, le counselling chamanique, a pour but une sorte de reconnexion à notre sagesse intérieure profonde. Celle-ci permet à chacun de nous, après une formation spécifique, de questionner et résoudre des problématiques de vie ou de santé, et des soucis quotidiens de tous ordres.

Exemples et cas pratiques 

Cécile consulte après une séparation sentimentale douloureuse. Difficile pour elle de la surmonter pour aborder d’autres étapes de vie : elle a l’impression que « quelque chose d’indéfinissable lui manque irrémédiablement »…

Un soin en recouvrement d’âme lui permet de retrouver cette partie  fondamentale et manquante d’elle-même, restée comme coincée dans la relation, et de reprendre sa route.

SOIN EN    RECOUVREMENT D'ÂME

Jean se plaint de douleurs intestinales et lombaires. Après un court diagnostic chamanique, il apparaît que les organes réellement et directement atteints ne sont pas ceux-là, mais l’appareil génital lequel indirectement manifeste ses effets ailleurs.

Un soin en extraction chamanique permet en 2 séances de retrouver une harmonie physique fragilisée à ce niveau, laquelle " par enchantement " entraîne le soulagement des autres dysfonctionnements corporels.

SOIN EN
EXTRACTION CHAMANIQUE

SOIN PAR LES PLANTES :  AROMATHÉRAPIE  ET  FLEURS DE BACH

RELIANCES peut proposer d'associer, selon les besoins, ces compléments énergétiques à l’ensemble de autres pratiques d’accompagnement ou de traitement.

Puces diamant rouge.png
Puces diamant rouge.png

    Adaptée à une grande variété de     

    problématiques physiques du quotidien, qui vont

    des maladies hivernales aux soins de la digestion,

    peau, fatigue, brûlures ...

    Indiquée aussi pour des problèmes d’origine

    psychique tels qu’angoisse, agitation,

    insomnie,acouphènes …

 

     Sorte d’« homéopathie des états psychiques »,   

     convenant à toutes sortes d’aspects de notre

Aromathérapie – Huiles essentielles ou végétales

Fleurs de Bach -  Quintessences florales

Point_rouge_Reliances.png
Point_rouge_Reliances.png
Point_rouge_Reliances.png

comportement psychologique : confiance en soi, réduction d’angoisse, amélioration de l’attention, ouverture d’esprit, ouverture aux autres, motivation, burn-out…

©2021 - 2022 par RELIANCES  ∆  Coaching, Thérapie et Énergies